Demande de devis
9 Avenue De Rodez 81400 Carmaux
Nécrologie
Retour

Souscrire une prévoyance décès à Carmaux

Souscrire une prévoyance décès à Carmaux

Les pompes funèbres Barthe vous accompagnent et vous orientent pour la souscription de prévoyance décès. Nous vous conseillons de verser un capital à vos proches pour qu'ils puissent financer vos funérailles à votre mort, ce qui vous permet de mettre à l’abri vos proches en cas de décès par accident ou maladie.

Prévoyance décès et prise en charge des frais d’obsèques

Contactez les pompes funèbres barthes pour la prise en charge de vos frais d’obsèques. Vous pourrez alors verser un capital à vos proches pour qu'ils puissent financer vos funérailles à votre mort. En cas de décès, le contrat permet le versement d’une somme, préalablement déterminée lors de sa souscription, à votre famille. Pour plus d’information, les pompes funèbres Barthe vous accompagnent dans cette démarche.

Prévoir la prise en charge de ses frais d'obsèques

Les frais d'obsèques représentant un coût assez important, il est conseillé d'opter pour la prévoyance décès, qui permet le versement d'une certaine somme à votre famille.

Lors d’un décès, il n’est pas toujours évident de réaliser toutes les démarches nécessaires, et ce, dans un laps de temps assez court et dans cette situation douloureuse. Pour épargner leurs proches, certaines personnes décident de souscrire à un contrat de prévoyance d’un décès.

Les avantages d’un contrat de prévoyance obsèques

Souvent, les frais liés aux obsèques sont prélevés directement sur les comptes bancaires du défunt. Cependant, si le solde n’est pas suffisant, les héritiers doivent payer de leur poche.

Pour soulager financièrement leur proche dans ce moment de deuil, de plus en plus de Français décident de souscrire un contrat de prévoyance décès.

Auparavant, ce type de contrat concernait essentiellement la cérémonie et la mise en terre. Aujourd’hui, les gens vont plus loin et prennent en charge tous les aspects liés à leur enterrement : inhumation ou incinération, type de cercueil, cérémonie civile ou religieuse, lieu de l’enterrement, etc. Ainsi, vous vous assurez que vos dernières volontés seront respectées.

À vous de composer le montant de votre contrat

Le montant d’un contrat de prévoyance décès peut être fixé au gré de vos envies. Vous payez une cotisation mensuelle qui varie en fonction du montant de votre contrat. Dans tous les cas, il doit couvrir les frais pour l’organisation de vos obsèques. Le choix des prestations vous appartient. Notre conseiller en assurance obsèques sera plus à même de vous les expliquer. Ensemble, vous établirez un montant suffisant pour couvrir nos prestations.

Ainsi, les personnes que vous aimez n’auront pas à prendre des décisions difficiles quand vous les quitterez. Sachez que vous êtes en droit de changer à tout moment le contenu de votre contrat. Le cas échéant, la compagnie d'assurance doit verser aux bénéficiaires désignés l’ensemble du capital.

Pourquoi souscrire à un contrat d’entretien ?

Il est vivement conseillé de souscrire parallèlement à un contrat d’entretien. Ainsi, l’entretien régulier de votre sépulture ne sera pas une contrainte pour votre entourage. Par ailleurs, vous aurez la certitude que votre tombe sera entretenue et fleurie. La fréquence d’intervention est clairement établie dans le contrat.

Vous pouvez même choisir une composition florale différente chaque trimestre par exemple. Pensez à régler la prestation à l’avance pour éviter une éventuelle hausse de tarif.