Demande de devis
9 Avenue De Rodez 81400 Carmaux
Nécrologie
Retour

Cercueil et caveau funéraire : où en trouver ?

Cercueil et caveau funéraire : où en trouver ?

Pour trouver le bon cercueil et un caveau funéraire

Quel type de cercueil choisir ?

Pour trouver un cercueil, il convient de déterminer quel type du cercueil convient. Pour inhumer un défunt, un cercueil en chêne ou orme est mieux indiqué du fait de sa résistance exceptionnelle à l’humidité. Dans le cadre d’une crémation, vous pouvez porter votre choix sur un cercueil en pin, en carton ou en aggloméré.

Pourquoi opter pour un caveau funéraire ?

Généralement, vous pouvez choisir de mettre le corps du défunt directement en terre ou dans un caveau funéraire. Cette dernière est l’option que choisissent bon nombre de familles françaises pour des raisons ergonomiques et économiques. En effet, l’entretien d’un caveau funéraire familial revient moins cher sur le long terme. Sachez qu’un caveau peut avoir dix étages. Il est donc possible d’inhumer plusieurs personnes sur quelques mètres carrés de terrain.

Où trouver un caveau funéraire ?

Dans les grandes villes ou dans les villages éloignés, vous pouvez réserver un caveau funéraire auprès d’une pompe funèbre ou dans un cimetière privé. Dans tous les cas, la procédure restera la même. Étant donné qu’il n’existe pas de vendeur de caveaux indépendant, vous devez acheter une concession auprès de la Mairie.

Une fois que vous avez obtenu la concession, réservez le caveau pour un enterrement auprès de l’entreprise de pompes funèbres. Le marbrier s’occupera de la construction. Le montage se fait rapidement pour accueillir le défunt, à condition que les conditions météorologiques s’y prêtent.

Quelle somme à prévoir pour le cercueil et le caveau ?

Généralement, le cercueil représente près de 30 % du budget obsèques. Au vu de la grande gamme de cercueils disponible, le prix peut être déterminant au moment de l’achat. Un cercueil avec des ornements revient généralement plus cher qu’un cercueil classique. La nature du bois et les ornements influent en effet sur le prix. En ce qui concerne la réservation du caveau, le tarif est fixé par l’agence des pompes funèbres. Le mieux est de demander directement un devis pour vous faire une idée précise.