Demande de devis
9 Avenue De Rodez 81400 Carmaux
Nécrologie
Retour

Professionnel de l'avis de décès et nécrologie dans le Tarn

Professionnel de l'avis de décès et nécrologie dans le Tarn

Publier un avis de décès

Il existe des professionnels qui peuvent vous assister, du choix du cercueil à la cérémonie, en passant par la rédaction de l’avis de décès.

Quelle est la différente entre avis et faire-part de décès ?

L’avis de décès ou nécrologique, et le faire-part ont tous deux pour mission d'informer la famille, ainsi que les connaissances, du décès d'une personne. Il incombe aux proches du défunt de le faire.

Contrairement au faire-part, l’avis de décès est publié dans la presse, dans la rubrique nécrologie. En plus d'informer du décès d’une personne, il précise le déroulement et le lieu des funérailles. Il peut être diffusé dans les journaux régionaux ou nationaux. Avec Internet, il est désormais possible de diffuser l’avis à un plus large public.

Le faire-part, quant à lui, est adressé directement par courrier aux proches et peut être personnalisé.

Que faut-il écrire dans un avis de décès ?

Dans tous les cas, il faut respecter certaines consignes. Publier un avis de décès ne se fait pas à la légère. C'est obligatoire, que ce soit dans le cadre d’une inhumation ou d’une incinération. Il doit respecter certaines règles et comporter de nombreuses informations utiles :

1. Fournir les noms des membres de la famille proche du défunt (parents ou époux(se), enfants ou frères et sœurs et petits-enfants) qui annoncent le décès ;

2. Annoncer le décèsen soi - une formule toute faite pour introduire le nom du défunt, les circonstances de sa mort - prénom, âge ou date de naissance, le jour du décès et élément marquant sa vue publique ;

3. Mentionner la date, le lieu et l’heure des funérailles où les proches, amis et connaissances peuvent lui rendre hommage, ainsi que les volontés spécifiques des proches (fleurs, couronnes, etc.). Certains accompagnent l’avis d’une citation religieuse ou d’un poème.

Vous trouverez un formulaire à découper et à renvoyer par courrier dans le journal. Sinon, l’adresse mail de la personne en charge de la rubrique nécrologique se trouve en bas de la page des nécrologies. Vous pouvez lui faire parvenir l’avis de décès. L’avis sera ensuite lu et validé par le responsable avec sa publication.

Combien coûte la publication d’un avis de décès ?

Publier un avis nécrologique a un coût, que ce soit dans la presse écrite ou sur la Toile. En général, le prix dépend de la longueur du message. Le tarif est souvent calculé au mot ou à la ligne. Sachez que vous pouvez passer par notre agence de pompes funèbres à Carmaux pour vous assister dans les démarches à réaliser, que ce soit pour choisir un journal ou rédiger l’avis de décès. Dans ce cas, le tarif de la prestation est inclus directement dans la facture de l’agence.

Comment adresser vos condoléances ?

Un de vos amis, proches ou collègues vient de prendre un être cher ? Afin de témoigner votre soutien à son entourage dans ses moments extrêmement difficiles, vous pouvez passer par notre adresse pour vous aider à rédiger vos condoléances. Amis, proches, membres de la famille du défunt et même des connaissances peuvent déposer des condoléances. Adresser des fleurs est aussi une manière d’exprimer votre sympathie.

Prenez contact