Demande de devis
9 Avenue De Rodez 81400 Carmaux
Nécrologie
Retour

Comment rédiger un texte de remerciement suite à un décès ?

Comment rédiger un texte de remerciement suite à un décès ?

Décès : les différents types de carte de remerciement

Écrire une lettre de remerciement après des obsèques est une manière pour les proches de faire leur deuil et les aide à clore ce chapitre douloureux. Selon les usages, il convient de l’envoyer dans les 2 semaines suivant les funérailles. La forme d’une carte de remerciement suite aux condoléances varie en fonction de la religion du défunt : catholique, musulmane, juive… Il existe également des versions classiques pour les personnes athées. En ligne, vous trouverez un modèle de carte de décès personnalisable. Vous pouvez par exemple ajouter la photo du défunt dans la lettre. Cependant, trouver les bons mots pour témoigner sa reconnaissance aux personnes qui nous ont soutenus n’est pas toujours aisé. Pour vous soulager, vous pouvez confier cette tâche délicate à une agence de pompes funèbres.

À qui adresser la carte de remerciements décès ?

Que vous souhaitiez confier la rédaction de la lettre à une entreprise de pompes funèbres ou souhaitiez rédiger vous-même le texte de remerciement suite à décès, commencez par établir la liste des personnes à qui l’adresser : les personnes de votre entourage, les membres de votre famille, ainsi que les amis et connaissances qui vous ont soutenu durant ce cap douloureux. N’oubliez pas de remercier toutes les personnes qui vous ont aidé pour l’organisation des obsèques (agent des pompes funèbres, fleuriste, traiteur, etc.) et bien entendu la personne qui a conduit le service religieux si tel a été le cas. Pensez également aux personnes qui vous ont présenté leurs condoléances, même s’ils n’ont pas assisté aux funérailles. Dans ce cas, un avis de remerciement suite à un décès est mieux indiqué.

Quoi écrire sur une carte de remerciement décès ?

Après la perte d’un être cher, il n’est pas évident de rédiger un faire-part de décès et encore moins une carte de remerciement. Le mieux est de parler avec votre cœur. Remerciez chaque personne d’avoir pensé à vous dans cette période difficile et rappelez-lui ce qu’elle représentait pour le défunt.