Demande de devis
9 Avenue De Rodez 81400 Carmaux
Nécrologie
Retour

Monument funéraire : lequel choisir en cas d’un enterrement ?

Monument funéraire : lequel choisir en cas d’un enterrement ?

Inhumation : quel monument funéraire choisir ?

L’inhumation est encore très répandue en France. Afin d’aménager comme il se doit la dernière demeure de votre être cher, il est important de bien choisir son monument funéraire. Celui-ci marque le lieu de sépulture. Il arbore des formes variées. Vous avez principalement le choix entre un monument funéraire chrétien ou un monument funéraire classique. La pierre tombale reste la plus répandue.

Le monument est généralement composé d’une semelle, d’un soubassement, d’une stèle. Cette dernière recouvre la totalité des sépultures. L’enivrement est le premier élément à considérer dans le choix de la matière qui compose la marbrerie funéraire. Vous pouvez choisir entre une plaque en marbre ou en granit. L’entretien que vous devez apporter à la tombe est aussi à prendre en compte dans votre choix. Un monument funéraire en béton s’avère assez simple à entretenir. Le granit, lui, est apprécié pour sa solidité et sa durée de vie exceptionnelle.

Choisir un monument funéraire à l’image du défunt

Le choix de la forme du monument funéraire n’est pas à prendre à la légère. Différents modèles s’offrent à vous. À part la pierre tombale classique qui recouvre le caveau, vous pouvez opter pour une plaque funéraire en feu ou pour une stèle funéraire en forme d’obélisque. Vous devez néanmoins ne pas dépasser les dimensions de la concession.

Personnaliser un monument funéraire

Outre la forme et la matière, vous avez la possibilité de choisir la couleur du granit ou du marbre ou encore d’y ajouter un dessin représentant le défunt reproduit sur un support en porcelaine, une citation qu’il adore, une gravure incolore, peinte ou dorée à la feuille d’or bien d’autres éléments décoratifs. Vous pouvez faire part de vos attentes à l’agent des pompes funèbres. Il vous proposera des solutions pour personnaliser la tombe de votre proche. Et pourquoi ne pas rajouter une vase ou une jardinière ? Elle se décline dans des matières, formes et couleurs variées.

Contactez-nous via le formulaire de contact pour obtenir davantage de conseils.