Demande de devis
9 Avenue De Rodez 81400 Carmaux
Nécrologie
Retour

Articles funéraires Barthe à Carmaux

Articles funéraires Barthe à Carmaux

Obsèques : les différents types d’articles funéraires

Vous avez récemment perdu l’un de vos proches ? Afin d’aménager sa dernière demeure, vous pouvez décorer sa sépulture avec ses fleurs préférées, graver la plaque mortuaire avec une citation ou un dessin qui illustre sa personnalité et bien d’autres choses. 

Témoigner sa tendresse

Organiser les funérailles fait partie intégrante du deuil. Plusieurs articles funéraires permettent aux proches d’exprimer leur peine, mais aussi leur affection comme les gerbes de fleurs. Naturelles ou artificielles, les compositions florales permettant également de décorer le monument funéraire. N’oubliez pas les vases ! À l’enterrement, après le deuil et même quelques années plus tard, les fleurs embellissent la tombe au même titre qu’une plaque funéraire à personnaliser qu'elle soit en granit ou en plexi-glass. 

Personnaliser la plaque funéraire

Mises à part les fleurs, un monument funéraire personnalisé avec la citation préférée du défunt, une gravure funéraire, des articles religieux (croix, statues ou images gravées) ou encore des dessins illustrant ses passions est une autre possibilité pour exprimer son affection à cet être cher qui vient de vous quitter. Nos professionnels en marbrerie funéraire peuvent s’occuper de la gravure sur stèle sur nos plaques funéraires de qualité.

D’autres choix d'ornements funéraires

Afin de respecter les dernières volontés du défunt, vous l’avez incinéré ? Pour témoigner votre affection à votre proche qui vient de vous quitter, d’autres ornements funéraires sont possibles, à commencer par une urne funéraire. En bois, en céramique ou en granit, celle-ci peut ensuite être placée dans une tombe ou un caveau. En dehors des mentions légales qui doivent y apparaître (nom et prénom du défunt, sa date de naissance et de décès et le nom et adresse du crématorium), pourquoi ne pas y ajouter un message personnalisé ?

 

Prenez contact